Kodak lance un appareil jetable chargé à la Tri-X

Kodak lance un appareil photo à usage unique chargé avec la pellicule noir et blanc la plus célèbre, la Tri-X. Cette pellicule panchromatique d’une sensibilité de 400 ISO fait l’unanimité auprès des photographes depuis des générations, grâce à son grain fin et à sa grande latitude d’exposition. Son rendu “très argentique” grâce à un grain photo reconnaissable entre tous, c’est une pellicule facile à développer même à domicile. L’appareil à usage unique est chargée avec une cartouche de 24+3 poses et qui porte le nom commercial : Kodak Professional 400TX. Celui-ci dispose d’un objectif à deux lentilles asphériques, offrant une focale de 30mm assez polyvalente. L’obturateur est fixé aux 1/125s, et l’ouverture de f/10 offre une plage de mise au point allant de 1 mètre à l’infini. Le flash d’une portée de 1 mètre est alimenté par une seule pile AA et est activable manuellement par un levier. L’appareil pèse 138g et se glisse aisément dans une poche, discret et compact il vous accompagnera partout.

Voici ce que dit Kodak Alaris sur son site à propos de ce nouveau jetable : « Nous avons pris le film noir et blanc le plus vendu au monde et l’avons rendu plus accessible que jamais. De la documentation d’images éditoriales aux moments quotidiens, ce nouvel appareil photo à usage unique permet de capturer facilement de belles photos, même pour les photographes amateurs. »

Il est désormais en vente dans votre boutique photo favorite du centre-ville de Toulouse, Photo Signe Des Temps, au 68, rue Pargaminières 31000.

.